À propos du Domaine de Trians

Le domaine de TRIANS est niché au creux de la montagne St Clément depuis le XVIIIème siècle.

Des chênes majestueux et multi centenaires sont les témoins de ce passé agricole.

Dans la plaine de TRIANS, les vignes s’alignent nonchalamment sur 22 ha Les cépages rois de la Provence sont tous présents : le grenache, la syrah, semillon, rolle, cinsault.
Plus original, le cépage viognier nous offre la cuvée « Les Mélicots ».
    
  
Domaine de Trians

Après avoir parcouru les 400 mètres de l’allée bordée de muriers, une impression de bien être immédiatement vous envahit, dans ces espaces ombragés. Les bastides du XIXe et du XVIIIe accueillent deux gites de 3 suites, 2 gites de 4 suites et la boutique du domaine.
Pour se détendre, se rafraîchir ou se relaxer, deux piscines constituent le pôle aquatique, à quelques pas, un terrain de boules trouve son ombre sous un vieux chêne ; dans les remises, des vélos sont à votre disposition pour découvrir les 50 hectares du parc du domaine de TRIANS.

Des chemins de marche sillonnent le domaine de Trians, à travers les oliviers, le long des restanques géantes plantées d’arbres, pour découvrir les deux résurgences ou pour vaquer le long des vignes…
Chaque jour, à chaque heure de la journée et tout particulièrement au levé ou au coucher du soleil, en différents lieux du domaine, vous pourrez observer la vallée (nord) ou la colline (sud) et profitez des charmes de la luminosité Provençale.

5 personnes travaillent sur le Domaine afin qu’il conserve son charme et son authenticité. Les vignes sont exploitées et offrent le Château TRIANS.
  
  
Les vins du Domaine de Trians

3 cuvées en vin blanc, deux en vin rosé et 4 cuvées en vin rouge.

La recherche de l’expression du terroir, l’originalité et l’élégance caractérisent les vins de TRIANS.

La certification BIO depuis 2008 confère à Château TRIANS une expérience et un savoir-faire reconnu pas les jurés de nombreux concours agricoles.

Au-delà des médailles, sa présence sur les cartes de tables renommées et gastronomique confirme le plaisir de ces vins.

 

Mais, venez vous en faire une conviction personnelle ! Nous vous accueillons tous les jours au caveau de dégustation et nous vous ferons goûter tous nos vins.

Vous pourrez visiter la cave des mûriers datant de 1850.Elle contient encore des foudres de 43 hl encore utilisés pour élever nos vins rouges.

 

TRIANS accueille chaque année des événements artistiques, musicaux ou familiaux.

 

La bergerie est un ancien bâtiment agricole transformé en une agréable salle de réception pour 50 personnes ; un parking verdoyant est proche de la salle.

 

La cave du XVIII ème siècle est équipée pour des accrochages artistiques.

 

La diversité biologique est une volonté active : chênes, pins, eucalyptus, arbres fruitiers, fleur de jachères, talus végétalisés, lauriers roses, la nature et son expression colorée sont omniprésents.

 

Nous n’utilisons aucun désherbant, et c’est à la pioche ou au tracteur que les vignes sont entretenues et protégées d’une nature vigoureuse mais parfois envahissante.

Château Trians - Agriculture Biologique
Tous nos vins sont issus de l'Agriculture Biologique. Pour en savoir plus.